Nous utilisons des cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.  en savoir +  OK

 Mes objectifs 

Optimiser ma récupération

 
Gérer mon hydratation
Gagner en endurance
Développer ma masse musculaire
Gagner en énergie immédiate
Gagner en puissance
Favoriser l'assèchement
Prévenir des crampes
Optimiser ma récupération

Certes, tous les sportifs n'ont pas à renouveler leur effort dès le lendemain mais bien récupérer permet de retrouver son intégrité corporelle le plus rapidement possible et donc permet de reprendre son activité rapidement dans de bonnes conditions. La récupération est une phase indispensable à la progression du sportif, qu'il soit amateur ou professionnel.

Dès la fin de l'exercice, il faut boire par petites gorgées une boisson isotonique d'apport glucidique riches en électrolytes : consommée à température ambiante, elle favorisera la réhydratation de l'organisme et la reconstitution des réserves de glycogène et en électrolytes (Na notamment).
Puis, pour faciliter la reconstruction musculaire, il est également utile d'avoir un apport de protéines dès la fin de l'exercice.

L'on peut également préconiser la consommation d'antioxydants, de vitamines et de minéraux pour lutter contre le stress oxydant pouvant résulter de l'exercice prolongé et/ou intense.



COACHING NUTRITIONNEL   dossiers
Preparation by Georgine Tixier

Optimiser ma récupération : tous les conseils de pros
Base de la nutrition sportive

Optimiser ma récupération : tous les dossiers nutritionnels