Vous recherchez des informations fiables sur la nutrition (sportive) et l'entraînement ? Nos experts vous donnent des conseils et des informations pour améliorer vos présentations et atteindre vos objectifs.
Nous vivons dans un monde où tout va très vite et où il peut être facile de négliger sa santé et son bien-être. Entre tous les engagements comme le travail et la vie sociale, il peut être difficile de trouver du temps pour faire de l'exercice. On entend de plus en plus souvent parler d'épuisement professionnel, de stress, d'obésité, de manque de confiance en soi. Autant d'aspects d'un mode de vie sain.
Avec le temps qui se réchauffe et les jours qui rallongent, c'est le moment idéal pour faire de l'exercice à l'extérieur. Faire de l'exercice à l'extérieur n'offre pas seulement un changement de décor, mais aussi divers avantages pour la santé. Dans cet article de blog, nous examinons les avantages de l'exercice en plein air et la manière d'alimenter votre corps pour des séances d'entraînement en plein air comme le vélo ou la course à pied.
Parce qu’il est possible de performer sans utiliser d’ingrédients superflus, nos experts en nutrition sportive ont développé une toute nouvelle gamme de produits bio, plus respectueuse de votre environnement et de votre bien-être.
La course à pied, un effort d’endurance, elle fait appel aux ressources de l’organisme. Savoir bien gérer sa récupération est une étape aussi importante que la préparation ou la course en elle-même.
Natation et hydratation ne font pas bon ménage. Souvent moins sensibles à la sensation de soif que les autres sportifs, les nageurs peuvent se retrouver plus facilement en déshydratation.
On en a besoin d’oxygène pour vivre et encore plus lorsqu’on pratique un sport. L’oxygène est apporté uniquement par la respiration. Pourquoi l’oxygène et le VO2 max sont-ils si importants ?
Au marathon, la performance est en partie liée au poids corporel. Si les marathoniens sont des athlètes affûtés, il n’en est pas de même pour les marathoniens amateurs. Que faire ?
Attention au surentraînement de l’intersaison résultant souvent d'un déséquilibre entre le volume ou l’intensité de la charge d'entraînement et les périodes de récupération. Quelles en sont les causes ? Comment y remédier ?
Les échanges de chaleur du cycliste avec le milieu extérieur sont permanents et importants. C'est d’autant plus important à prendre en compte que la durée des compétitions à vélo est souvent longue.