Vous recherchez des informations fiables sur la nutrition (sportive) et l'entraînement ? Nos experts vous donnent des conseils et des informations pour améliorer vos présentations et atteindre vos objectifs.
Avec l’arrivée des beaux jours, l’entraînement s’intensifie. L’alimentation et l’hydratation doivent être optimisées. Découvrez avec notre nutritionniste Isostar comment mieux préparer la saison des classiques.
La récupération est une phase que de nombreux sportifs sous estiment. Or, une bonne gestion de l’alimentation et de l’hydratation après l’épreuve contribue à un rétablissement plus rapide. Comment maximiser sa récupération ? Quelles en sont les bénéfices ?
Découvrez dans notre nouvel article en quoi protéines et entraînement sont étroitement liés dans votre performance et dans la réussite de vos objectifs !
Une bonne nutrition tout au long de l'année assure une parfaite tolérance des activités sportives, contribue à améliorer les performances et favorise la récupération. Elle limite ainsi les contre-performances et les accidents musculaires qui peuvent survenir lors de l'effort.
L’activité physique stimulerait-il l’appétit ? Le choix des aliments est-il modifié après l’effort ? L’intérêt porté au poids corporel peut-il influencer la quantité et la qualité des aliments consommés ? Notre nutritionniste Isostar répond à ces questions.
A l’entraînement comme en compétition, il faut arriver bien hydraté. Il est indispensable de boire régulièrement au cours des séances intensives et lorsqu’il fait chaud ou par très grand froid.
L’hydratation a un rôle majeur dans la performance : 2% de pertes hydriques c’est une diminution de 20 % des performances. Pour bien s’hydrater, il ne suffit pas de boire une fois sur son vélo. Vue d’ensemble d’une bonne hydratation pour une bonne performance.
Vous êtes de plus en plus nombreux à faire le pari de courir un jour le marathon. Votre défi ? Aller jusqu’au bout des 42,195 km ! Avant de vous lancer dans l’aventure, découvrez les conseils de la nutritionniste Isostar.