Lutter contre le dopage et préserver sa santé
- 11 juin 2020
Le dopage est défini comme une ou plusieurs violations des règles antidopage énoncées dans le code mondial antidopage datant de mars 2003.
30% de réduction avec le code SPRING30
Vous recherchez des informations fiables sur la nutrition (sportive) et l'entraînement ? Nos experts vous donnent des conseils et des informations pour améliorer vos présentations et atteindre vos objectifs.
Le dopage est défini comme une ou plusieurs violations des règles antidopage énoncées dans le code mondial antidopage datant de mars 2003.
La natation est l'activité la plus complète : elle développe la musculature et assouplit les articulations. De plus, elle présente l'avantage de réduire pratiquement à zéro tout risque de traumatisme.
La reprise d’une activité sportive n’est pas toujours simple à gérer. Prendre un peu de temps pour vérifier que toutes les conditions sont réunies permet de favoriser une remise en forme optimale.
Pendant l'épreuve d’endurance, l’épuisement des réserves en glycogène et en eau sont les 2 principaux facteurs de contre performance. Arrivez le jour J avec des réserves optimales grâce à Isostar.
Avec l’arrivée des beaux jours, l’entraînement s’intensifie. L’alimentation et l’hydratation doivent être optimisées. Découvrez avec notre nutritionniste Isostar comment mieux préparer la saison des classiques.
La récupération est une phase que de nombreux sportifs sous estiment. Or, une bonne gestion de l’alimentation et de l’hydratation après l’épreuve contribue à un rétablissement plus rapide. Comment maximiser sa récupération ? Quelles en sont les bénéfices ?
Le Marathon des Sables ne s’improvise pas. L’autosuffisance alimentaire représente un vrai challenge nutritionnel.
Découvrez dans notre nouvel article en quoi protéines et entraînement sont étroitement liés dans votre performance et dans la réussite de vos objectifs !
Une bonne nutrition tout au long de l'année assure une parfaite tolérance des activités sportives, contribue à améliorer les performances et favorise la récupération. Elle limite ainsi les contre-performances et les accidents musculaires qui peuvent survenir lors de l'effort.
L’activité physique stimulerait-il l’appétit ? Le choix des aliments est-il modifié après l’effort ? L’intérêt porté au poids corporel peut-il influencer la quantité et la qualité des aliments consommés ? Notre nutritionniste Isostar répond à ces questions.
Secure payment